Community Manager
En accord avec le service Marketing ou la Direction de votre entreprise ou de votre groupe, le Community Manager vous représente sur les réseaux sociaux. Il publie votre actualité sur LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Google+, etc. Il fédère et anime votre communauté sur le web. Le Community Manager maîtrise les fondamentaux du marketing, possède de bonnes qualités rédactionnelles et sait aussi se montrer pro-actif.
Pourquoi ajouter mon entreprise sur LinkedIn ?
Visibilité : Avec ses 330 millions de membres, LinkedIn est le réseau social de référence du monde professionnel. C’est une excellente opportunité de communiquer en B2B, moderniser l’image de votre entreprise, fidéliser vos clients et salariés, ou encore trouver de nouveaux prospects.
Référencement : LinkedIn est très bien référencé par Google. Créer une page entreprise sur ce réseau social améliore la présence mais aussi le référencement.
Communication : Publier un document, une photo ou un lien sur LinkedIn est souvent plus rapide que mettre à jour un site web. La communication se fait en temps réel.
Twitter et Facebook ?
Là aussi, créer une page entreprise sur Twitter et Facebook permettra de gagner en visibilité en améliorant la communication et le référencement de votre entreprise. Ces réseaux sociaux sont très bien référencés, ils apparaissent en haut des pages sur Google. C’est aussi un moyen efficace d’annoncer rapidement un communiqué de presse, un événement, un lancement produit, un clip ou une vidéo.
YouTube ?
YouTube est probablement le meilleur moyen pour référencer vos vidéos. Qu’il s’agisse de vidéos corporate, de reportages, de clips commerciaux, de vidéos produits ou d’assistance technique, si votre entreprise crée du contenu vidéo, vous avez déjà probablement votre propre chaîne YouTube.
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